Avec regret, nous avons dû temporairement suspendre les achats sur notre boutique en ligne. Nous nous excusons pour tout inconvénient causé et espérons vous accueillir de nouveau prochainement. Merci de votre compréhension et de votre patience.

Cette page présente les Conditions Générales de Vente applicable qui conditionnent l'utilisation et les achats réalisés sur le site Internet www.howifeel.ch

1. Domaine d'application

Les conditions générales de vente (ci-après «CGV») s'appliquent à tous les actes juridiques conclus sur la boutique en ligne www.howifeel.ch ou HIF (ci-après la «boutique en ligne»).

La boutique en ligne www.howifeel.ch est gérée par Gasser Fabien.

howifeel.ch se réserve le droit de modifier ces CGV à tout moment. La version des CGV en vigueur au moment de la commande est déterminante et ne peut pas être modifiée unilatéralement pour cette commande.

L'offre de produits et de prestations de service de la boutique en ligne s'adresse exclusivement à la clientèle disposant d’une adresse postale en Suisse.

Les livraisons ne sont effectuées qu'à des adresses en Suisse.

L'offre est valable aussi longtemps que le produit peut être trouvé dans la boutique en ligne à l'aide de la fonction de recherche et dans la limite des stocks disponibles.

Les images de produits figurant dans la publicité, les prospectus, la boutique en ligne, etc. servent à l'illustration et sont sans engagement.

Tous les prix de vente publiés dans la boutique en ligne sont des prix définitifs, TVA incluse.

2. Disponibilité et délai de livraison

howifeel.ch s’engage dans la mesure des stocks disponibles à traiter la commande dans un délai de 2 jours ouvrés. Les délais de livraisons de 2 jours ouvrés à partir de l’expédition sont cependant à titre indicatif et peuvent varier en cas de retard du transporteur. 

3. Conclusion du contrat

Les produits et les prix publiés dans la boutique en ligne sont considérés comme des offres.

La réception de la commande est confirmée au client au moyen d'une confirmation de commande générée automatiquement par e-mail.

4. Livraison / retrait dans l'une de nos succursales

Les livraisons sont assurées par Planzer (Suisse) S.A.

Dépot dans la boite à lait: 

Si vous autorisez le dépot de votre colis dans votre boite à lait, howifeel décline toute responsabilité en cas de vol du colis. Notre livreur enregistre automatiquement une preuve du dépot grâce à une photo. 

Pour autoriser le dépot, il vous suffit de cocher la case "En cochant cette case, j’autorise Planzer à laisser mon colis en dépôt dans la boite à lait si je ne suis pas là pour le réceptionner. " lors de la validation de la commande. 

Si cette case n'est pas cochée, automatiquement le livreur n'est pas autorisé à laisser le colis en dépot.

L'adresse de livraison doit se trouver en Suisse.

Si le client ne réceptionne pas les produits commandés à la date de livraison convenue ou indiquée, howifeel.ch peut résilier le contrat et facturer au client les frais de livraison encourus.

5. Devoir de contrôle du client

Il appartient au client de vérifier les produits livrés.

Les éventuelles erreurs ou dommages doivent être reportés à howifeel.ch dans les 5 jours ouvrés. A défaut, il est réputé avoir reçu les produits en parfait état.

6. Garantie

La garantie pour défauts apparents et vices cachés est valable dans un délai de 14 jours à partir de la date de livraison. 

L’acheteur doit signaler les défauts apparents et vices cachés dans un délai de 14 jours après réception des produits. Les produits défectueux, accompagnés d’une copie de la facture ainsi qu’un descriptif détaillé du ou des défauts, doivent être envoyés à howifeel.ch à l’adresse suivante : Rue Ami-Lullin 11, 1207 Genève, Suisse. 

La garantie ne s’applique pas en cas d’utilisation inadéquate des produits.

7. Paiement

Le paiement s’opère par avance par carte de crédit via les services de paiement en ligne fournis par PostFinance. 

8. Modification ou annulation de la commande

Si une impossibilité de livraison survient après la commande ou la conclusion du contrat, le client est immédiatement informé par e-mail. Si la commande a déjà été payée, le montant sera remboursé.

9. Retour de marchandises livrées sans défaut

Il est accordé un droit de retour dans un délai maximal de 7 jours ouvrés. Dans ce délai, le client devra manifester son désir de retourner les produits auprès de howifeel.ch par email à l’adresse suivante : hif@howifeel.ch

Le client doit renvoyer les produits à l'adresse indiquée sur le bon de livraison à ses frais et risques.

Les produits doivent être envoyés avec tous les accessoires dans l'emballage d'origine non ouvert, emballés de manière adéquate et avec une copie de la facture. Les produits endommagés ne sont pas repris et sont facturés au client dans leur intégralité.

howifeel.ch rembourse au client la totalité du prix d’achat pour autant que les conditions visées ci-dessus sont réunies. 

Le remboursement de la marchandise sera effectué une fois le/les produits reçus vérifiés. Après vérification, howifeel.ch s’engage à rembourser sous les 14 jours civils. 

Les articles soldés ne peuvent pas être retournés. 

howifeel.ch  n'est pas responsable du bon acheminement (perte, délais, destruction ...) lors du transport retour.

10. Protection des données

howifeel.ch s’engage à observer les dispositions de la législation suisse sur la protection des données lors du traitement des données personnelles du client.

Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.

11. For et droit applicable

Les relations entre howifeel.ch et le client sont soumises au droit suisse exclusivement.

Les parties acceptent la juridiction des Tribunaux compétents du canton de Genève pour le règlement de tout litige y relatif, sous réserve d’un éventuel recours au Tribunal fédéral.